Et si on écrivait l'histoire ensemble ?

Nos projets

Notre héritage est magnifique, nous en prenon soin, le polissons et esperons le leguer à nos enfants.

Mais notre devoir s'étend au délà. Il nous faut actualiser les services de notre synagogue afin que notre héritage ne soit pas un reliquat du passé mais un phare pour l'avenir.

Quels sont nos projets ?

La jeunesse

Chaque année, nous finançons des centaines d'activités pour les plus jeunes et prenons régulièrement une grande partie sinon la totalité des dépenses pour accueillir tous les jeunes, sans distinction de porte monnaie.

Ceci à un coût, si vous y contribuez, vous nous permettez d'être toujours à la pointe de l'éducation informelle

La place des femmes

Vivre aujourd'hui c'est accompagner le changement.

La place de la femme dans le judaïsme et au sein de nos communautés évolue et notre défi reste d'allier tradition et actualité.

La galerie des dames a recemment été restaurée, elle est très élégante. Ceci dit, l'accoustique ne permet de profiter correctement des offices et il est urgent de finacer la construction d'une mehitsa qui permettra à toutes les femmes d'assister encore mieux à nos offices!

L'étude

L'étude est au coeur du judaisme.

Nous souhaitons créer un centre d'étude pour étudiants afin d'offrir des réponses claires que notre tradition proprose aux questions fondamentales de société.

La convivialité

Les repas de fête ne manquent pas, et preuve de la vitalité de notre communauté, nous sommes parfois à l'étroit dans notre belle salle des fêtes.

C'est pourquoi nous allons aggrandir notre sale des fêtes et la doter d'une cuisine équipée qui répondra parfaitement aux besoins de nos nombreuses activités.